Creative Commons

 

logo-creative-commonLa licence Creative Commons, enregistrée auprès de lorganisation Creative Commons : «Les licences Creative Commons ont été créées en partant du principe que la propriété intellectuelle était fondamentalement différente de la propriété physique, et du constat selon lequel les lois actuelles sur le copyright étaient un frein à la diffusion de la culture. Leur but est de fournir un outil juridique qui garantit à la fois la protection des droits de l’auteur d’une œuvre artistique et la libre circulation du contenu culturel de cette œuvre, ceci afin de permettre aux auteurs de contribuer à un patrimoine d’œuvres accessibles dans le «domaine public» (notion prise au sens large).» (Source)

Site internet officiel

 

Pour obtenir gratuitement une licence Creative Commons pour votre livre : cliquez ici

Vidéo

  • Soyez Créatif  (25,7 Mo, Quicktime) – Soyez Créatif (13,3 Mo, Windows Media player) sous-titré en français
  • Mayer and Beetle, une animation réalisée par Creative Commons Australie et sous-titrée par François Schnell

 

Informations

Serge-André Guay, président éditeur
Fondation littéraire Fleur de Lys

serge-andre-guay@manuscritdepot.com

Advertisements
2 comments on “Creative Commons

Les commentaires sont fermés.

Le monde du livre et ses coulisses, guide pratique et critique

Le monde québécois du livre et ses coulisses, guide pratique et critique, Serge-André Guay, Fondation littéraire Fleur de Lys. Cliquez sur la couverture ci-dessus pour en savoir plus.

Bienvenue

Soucieuse de bien informer ses auteurs, la Fondation littéraire Fleur de Lys met à leur disposition ce Centre d'information sur les droits d'auteur. Ce site est rattaché à celui de la Fondation littéraire Fleur de Lys.

%d blogueurs aiment ce contenu :